Durfort et Saint Martin de Sossenac

Durfort et Saint Martin de Sossenac
Durfort et Saint Martin de Sossenac
Nombre d'habitants
773
Elus communautaires
Voir les fiches des élus
En savoir plus

Durfort et Saint Martin de Sossenac sont deux charmantes communes avec une riche histoire médiévale. Classé « Circulade Languedocienne de l’an mille », le village de Durfort s’enroule autour de son donjon, lui donnant une forme singulière en escargot.

Dans votre visite, vous pourrez découvrir le temple avec son architecture intérieure particulière à deux rangs de tribunes superposées, reconstruit en 1821. L’ancien moulin à huile de la Rouquette et l’église Saint-Thomas construite en 1687 sont également des lieux à explorer.

Durfort a été uni à Saint Martin de Sossenac en 1862 par décret impérial, et les sentiers à travers vignes vous mèneront jusqu’au hameau de Saint Martin de Sossenac avec son ancienne église romane et son four à pain.

Vous pourrez également déguster les vins locaux répertoriés en IGP Cévennes et Duché d’Uzès à la cave coopérative du village. De nouveaux sentiers de promenades vous permettront de découvrir les vestiges des vergers et charbonnières d’antan à travers les bois.

Le cœur du village accueille un marché tous les dimanches, où producteurs et artisans proposent les richesses du terroir local.

Enfin, en 1869, Durfort a fait une découverte exceptionnelle en mettant au jour un squelette complet de mammouth (Elephas Meridionalis). Ce remarquable spécimen est aujourd’hui exposé dans la galerie de paléontologie du Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, suscitant une immense fierté parmi les habitants de Durfort et Saint Martin de Sossenac.

Carte interactive

Localisez les points d'intérêts de la collectivité

Revenir en haut de page